· 

JE PREFERE LA VERITE, DONC LA LUMIERE

Il m’a été rapporté que le sacro-saint JT de 20H00 avait une nouvelle fois évoqué le magnétisme et ses charlatans. Décidément, quel manque de chance pour ne rencontrer que des patients mécontents ! Quel manque de veine pour n’avoir comme retours que des résultats négatifs concernant des thérapeutes sans scrupules et corrompus !

Quand les gens seront décidés à réfléchir et à voir la vérité en face, à modifier leurs sources ou au moins à recouper leurs informations, à ne plus se laisser manipuler, sans doute les reportages seront-ils différents… Mais les pas vers la Lumière se font si lentement ! Les paradigmes douloureux ont la peau dure : ils sont en place depuis si longtemps…

Certes, les charlatans existent, comme dans toutes les corporations et je suis le premier à les dénoncer. La mode du mieux-être a permis la réalisation de nombreux plans B, d’éveils, de réveils et de compréhensions ; malheureusement, sont en même temps apparues des personnes certaines de tout savoir, d’autres affirmant tout savoir et je n’hésite pas à pointer du doigt quelques gourous et autres manipulateurs : celui qui conseille à ses ouailles de l’appeler (et de le payer) pour entrer en contact avec leur guide (« cela ne se fait pas comme ça », « il y a un rituel », « on ne peut pas les déranger ainsi » : balivernes !) et celui qui assure à son client (…) avoir envoyé un sort à son ennemi : curieux procédé pour une personne qui se dit chaman !!

Il arrive même que des médiums s’en mêlent et je ressens parfois leur sombre présence qui me dérange : la Lumière fait parfois de l’ombre à l’ombre qui se cache derrière une lumière de circonstance…

 

Dernier jour de stage :

Alexia confirme tout de suite ses prédispositions pour le soin. Violaine, qui en était encore à se demander si elle allait être capable de ressentir quoi que ce fût, peut dire les yeux fermés où se trouve la main d’Alexia. Celle-ci est rassurée, émue, souriante ; celle-là interdite, interloquée et tout aussi souriante.

Se présentent les deux participantes suivantes qui se souviennent que j’ai bien précisé que nous délaisserions l’émotionnel pour nous concentrer sur le mécanique et révèlent, au détour d’un petit échange collectif, qu’elles ne pleurent jamais. Sigolène commence : les gestes sont justes et appliqués ; Charlotte suit l’énergie qu’ils diffusent. Soudainement, le merveilleux ! Tout à coup, l’inattendu ! Charlotte est envahie d’une vague de Lumière éblouissante qui remonte puissamment des pieds à la tête ! Les larmes surgissent, irrépressibles et inarrêtables. Sigolène me glisse un regard quelque peu inquiet. Je souris : tout est en ordre. Alexia fait un pas en avant, avec mon accord, réflexe montrant et prouvant son amour ainsi que son amitié. Violaine fait de même. Je suis aux anges : l’un d’entre eux vient de se manifester… Charlotte lève les yeux : « c’est bon de te voir les yeux remplis de larmes, Sigolène… »

Les Etres de Lumière sourient sans doute, entre moi qui pensais diriger la séance et les filles qui affirmaient ne jamais pleurer…

 

Ce qui ont beaucoup veulent encore plus et tous les moyens sont bons : l’agro-alimentaire est tout aussi sacré que le JT et les deux s’entendent à ravir. Le plan Marshall continue à étendre ses innombrables et puissantes tentacules, comme un envahisseur souhaitant tout contrôler de ses sujets qui sont pourtant les brebis, pas toutes égarées, du seul Divin. Mais voilà, d’irréductibles artisans de Lumière veillent et partagent les messages, sonnent l’alerte ici et là et font face au nom de la Nature ; leurs meilleures armes ? Celles que l’envahisseur souhaite supprimer : l’énergie, la naturopathie, l’homéopathie, la phytothérapie, les huiles essentielles… Tout ce qui est naturel et maintient en bonne santé…

 

Violaine se présente et, exactement de la même façon qu’elle-même quelques minutes auparavant, Alexia sent la présence de l’énergie qui lui est offerte. Les passes sont appliquées et la respiration d’Alexia se modifie au rythme du travail effectué. Mais il faudra attendre la fin du soin et qu’elle dise à Violaine qu’elle vient de lui enlever une douleur sur les ovaires pour que la magnétiseuse prenne la mesure de ce qu’elle vient de faire et qu’elle se sente un peu plus légitime. N’a-t-elle d’ailleurs pas senti le flux sanguin qui annonce les prochaines lunes de sa camarade ?

Charlotte a récupéré de ses émotions et insiste pour elle aussi participer à la fête. Le résultat ne se fait pas attendre et elle décèle rapidement un souci à la cheville droite, aussitôt confirmé par sa patiente d’un jour. La Goxogela est bercée de douces ondes, d’affectueuses vibrations et de belles émotions : l’émerveillement est là ! Ces échanges auraient pu durer plusieurs heures encore ; d’ailleurs les quatre copines regrettent que la formation ne dure pas une journée de plus… et s’inscrivent pour le module suivant.

 

Dois-je contacter les acteurs du JT pour leur proposer un sujet ? Leur offrir un soin qui les ferait démissionner peu de temps après ?

Dois-je témoigner comme les participantes à ce premier stage de l’année ?

 

Alexia :

« J’ai la sensation d’avoir passé un cap dans ma vie ce week-end. La sensation de me sentir enfin à ma place et de reprendre confiance. »

[…]

« Tu nous as transmis bien plus qu’une formation sur l’énergie et le magnétisme. J’ai appris beaucoup de choses, notamment la vie, la vraie ! Je la trouve encore plus magique qu’avant… Je ne vois plus les choses de la même manière et cette vision me convient tellement mieux ! »

[…]

« Il s’est passé des choses bizarres et j’ai la sensation que quelqu’un m’accompagne avec douceur… »

[…]

« Bienveillance, gentillesse, force et confiance : je crois que nous sommes toutes reparties à bloc ! C’est beau tout cet amour ! Je me suis affirmée et j’ai découvert que j’avais beaucoup d’amour à donner, bien plus que je ne le pensais. Et puis la sororité, ce que l’on peut ressentir via le ventre d’une femme, tout ce côté sacré… »
[…]

« Je me suis sentie liée à elle et avais envie de lui apporter beaucoup de réconfort et d’amour. Ce qui m’a surprise c’est de pouvoir donner de l’énergie et de ressentir autant de choses. Le soin de Sigolène et Charlotte était dingue ! Toute l’après-midi était un moment suspendu, hors du temps, comme si tout s’était arrêté. La Goxogela a quelque chose de magique. Il y avait une réelle union et communion entre nous 5 ! »

 

Sigolène :

« Lors de mon inscription, je ne savais pas pourquoi je devais m’inscrire, maintenant je me dis qu’il était temps que je m’ouvre au monde. »

[…]

« Nous échangeons beaucoup d’amour, de bienveillance et de confiance. Ce groupe est puissant, je suis heureuse d’en faire partie. Je suis sûre que nous ferons le module 2 ensemble avec l’envie d’être sur les mêmes vibrations. »

[…]

« J’ai également toute la bienveillance de mon mari ; quand je lui ai raconté que j’avais vécu une dernière journée très puissante, il s’est mis à pleurer de joie pour moi et m’a fait promettre de ne pas perdre ces nouvelles connaissances, de les transmettre aux autres. J’en suis encore émue en l’écrivant. »

 

Comment ne pas choisir son camp ?

J’ai opté pour celui des potions magiques, des herbes, des macérâts, des légumes frais et sains étalés sur les marchés de vrais paysans, dont certains, soit dit en pensant, magnétisent leurs choux et leurs poireaux !

A l’heure où l’homme s’évertue à créer chimiquement ou scientifiquement ce qui existe déjà dans la nature, certains de ces paysans souriants et généreux continuent à observer la lune.

A l’heure où l’homme réfléchit à une solution pour freiner l’intelligence artificielle qu’il a inventée, certains de ses paysans repoussent les tracteurs bardés de radars et d’ordinateurs et encensent la biodynamie et l’ortie.

Il y a 76 ans, le plan Marshall semait sa chimie dans nos champs et imposait sa loi dans nos esprits.

D’aucuns diront que c’était mieux avant ; mais force est de constater que les textes védiques, la médecine chinoise et le taoïsme, connaissances plurimillénaires, continuent de ravir, de soulager et d’émerveiller !

Allons-nous réfléchir ou encore brûler des sorcières ?

Allons-nous laisser disparaître nos arbres, nos haies, nos terres ?

Allons-nous vraiment laisser privatiser l’eau et confondre une source naturelle avec une eau déjà salie ?

 

Lâcher prise ne signifie pas laisser faire l’autre… Et nous n’aurons pas le droit de dire « je ne savais pas… ».

Charlotte :

« Durant ces premiers jours, mon esprit me disait : j’apprends beaucoup, cela nourrit énormément mon âme, mais est-ce que j'ai vraiment du magnétisme en moi ?! Puis nous sommes arrivés au dernier jour, ce fameux dimanche 14 janvier que je n'oublierai jamais. »

[…]

« Je suis devenue le cobaye de Sigolène et très vite j'ai senti une très forte vibration émaner de ses mains, ce qui nous a surpris toutes les deux. Nous n'arrivions pas à y croire ! Comme moi, elle ne croyait probablement pas assez qu'elle possédait elle aussi du magnétisme. »

[…]

« Une sensation inconnue m’anime et dès mon entrée dans la salle de soins, j'ai l'impression de n'avoir jamais été la même. Je suis là, mais différente, à aborder Sigolène pour lui demander si je peux lui faire ce soin. J'ai la sensation de ne plus être dans la pièce, mais que cette sensation inconnue a pris le relais et s'occupe du soin. »

[…]
« C'était comme si je sortais de mon corps et que je me voyais comme un chaman d'une autre culture avec un peu de magie dans les mains. Je le vois dans mon langage corporel, mes gestes sont étonnants et ma concentration aussi. Il n'y a rien d'autre autour de moi que ce corps, que j'écoute avec la plus grande attention. »

 

Violaine :

« Ce que je peux dire c'est que, depuis notre petit weekend ensemble, je me sens hyper apaisée, tant sur le plan personnel que professionnel. J'ai eu une sorte de déclic pour me remettre au boulot et cela donne le sourire à ma vie sur tous les plans. Cette sorte de blocage que j'avais semble s'être envolé. Pour ce qui est de l'apprentissage et de tout ce qui m’a été transmis, cela me sert au quotidien comme une philosophie, sans pour autant me plonger totalement dans l'abstrait.

J'en parle autour de moi et je sens la richesse de ce stage qui continue pas à pas à me donner des clés.

 

Sigolène :

« Lors de nos exercices pratiques de boule de lumière, de ressenti de l’énergie, j’étais convaincue qu’il ne se passerait rien pour moi. Et là, le niveau émotionnel monte d’un cran : je ressens l’énergie entre mes mains ! C’est agréable… J’ai envie de recommencer afin d’être sûre que je n’ai pas mal interprété. »

[…]

« Depuis, l’énergie est encore là ; elle fait désormais partie de moi, maintenant je le sais.

Les journées suivantes m’ont permis de confirmer que j’étais au bon endroit. Le contenu de cette formation est très riche et il m’a permis de voir qu’il n’y a pas de limites. »

[…]

« Charlotte est mon gentil cobaye. Je rentre dans une bulle. Plus rien n’existe autour. J’ai envie de vivre ce moment pour Charlotte mais aussi pour moi. Quand j’aligne nos énergies, la chaleur que je ressens est très forte, j’ai très envie de continuer ! »

 

Voilà ce que peut faire l’énergie après seulement quatre jours d’initiation.

Voilà une définition du magnétisme.

Ces personnes ont fait les curieuses ; elles ont tenté quelque chose de différent : parler de sortir de sa zone de confort, c’est bien ; en sortir vraiment, c’est mieux…

Voici quatre nouveaux petits pas. Quatre personnes supplémentaires ont compris ce que veut dire « faire sa part », « faire partie du Grand Tout », « 100 % de ce qui nous entoure est énergie ».

Chacun d’entre nous est légitime face à l’énergie, pour expérimenter le magnétisme, l’Amour et la Lumière.
Mais tout n’est pas à la télévision.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Christine Macaud (lundi, 05 février 2024 09:44)

    Que dire de plus que dire de mieux
    Oui l énergie est en nous mais ne nous trompons pas c est un chemin lumineux qui nous permet de nous délester de nos ombres Alors bonne route à nous tous

  • #2

    Domie (lundi, 05 février 2024 20:47)

    Merci pour ce billet magique . A sa lecture , j'ai curieusement ressenti des picotements dans les doigts, une énorme vague de nostalgie de mon premier stage et de tout ce monde merveilleux que je découvrais alors. Que de joies d'avancer sur ce chemin dont Christine parle . Vos témoignages m'ont donné l'envie et la force de reprendre cette route que j'ai abandonnée depuis trop longtemps . Continuer à croire que l'on peut vaincre les ombres et se remettre sur le chemin .......