Bien entendu, tout ne peut pas être dit ou expliqué aux personnes non-initiées, à celles qui veulent simplement un soin pour ne plus être gênées par une douleur ou freinées par une fatigue qui dure.

D'autres souhaitent toutefois évoluer sur le chemin de la Connaissance, enrichir leur savoir, nourrir leur Foi.

Avant de parler de Foi, il faut évoquer la confiance. Se référer au lâcher-prise dont tout le monde parle aujourd'hui, c'est bien ; l'associer à la confiance, c'est mieux. Cette confiance qui peut également rassurer et supprimer les derniers doutes.

Afin de vous ouvrir à cette union avec le Grand Tout, je vous propose d'autres activités que celles détaillées par ailleurs :

 

* Un soin énergisant avec la complicité d'Etres de la Nature

A mon sens, la plus belle définition du lâcher-prise ; un état lors duquel le mental ne commande plus rien et où l'âme reprend contact avec l'Univers. Le corps est alors visité, manipulé, nettoyé, régénéré, revitalisé. Une expérience unique qui mérite bien mieux qu'un "merci, c'était génial !" car la relation avec ce qui dépasse notre esprit terrien est évidente.

Penser sans cesse à cette expérience, c'est accepter. Accepter de faire partie du Grand Tout, de ne jamais avoir été abandonné et de vivre accompagné.

 

* Je vous propose également de pouvoir associer les bénéfices de la méditation à la communication avec les arbres lors d'une excursion au Pays Basque. Il s'agit d'une journée un peu chamanique commençant à l'orée d'une hêtraie où il vous faudra vous présenter à l'esprit du lieu puis aux arbres qu'il protège. Une légère ascension vous emmènera ensuite au sommet d'une petite montagne où se retrouvent brebis et pottoks. Là, une boisson énergisante vous ravira tout autant que la contemplation du site. C'est à ce moment qu'interviendra la méditation qui aiguisera tous vos sens. Avant ou après le pique-nique, vous vivrez alors un moment chargé en émotions au sein du cromlech que les esprits auront choisi pour vous ce jour-là. 

 

Si ces expériences prouvent mon appartenance à un système auquel mon éducation ne m'a pas habitué, il est tout aussi agréable de me rendre compte que l'explication d'un problème, d'un mal-être, d'une maladie se trouve en moi. Et qui mieux que moi-même peut aller chercher cette explication ?

* Partir à la rencontre de mon enfant intérieur est un voyage fantastique ; je me retrouve ainsi à deux mois, à deux ans, à vingt ans et constate un manque d'amour, de tendresse, un abandon... Je vois un acte douloureux et censuré, entends une phrase pénible et oubliée...

Et je reviens... à la Lumière... Libéré...

 

Parfois, cette explication peut venir de mon guide spirituel :

* C'est un état de parfaite détente, par exemple lors d'une profonde méditation, qui permet d'entrer en contact avec ce guide ; je pose les premières questions afin de faciliter la tâche de la personne qui doit se concentrer sur son ressenti. Ensuite, elle peut elle-même poser ses questions et obtenir un 'oui' ou un 'non' comme lors d'une conversation 'normale'.

Si les Etres de Lumière l'ont décidé, une surprise peut être offerte à la personne avec l'arrivée de son Ange Gardien ! Ce fameux Ange Gardien que l'on croit inventé ou inaccessible...

 

* Le maniement du pendule, la méditation, l'échange avec son guide ou encore la rencontre avec son enfant intérieur nécessitent équilibre, harmonie et bien-être mais pas uniquement de la personne en quête d'une évolution spirituelle : son domicile lui aussi a besoin de Lumière !

Le bilan énergétique d'une maison ou d'une entreprise peut ainsi apporter son lot de solutions...

 

Dates des activités : voir l'agenda.