Le Cercle des Convictions :

 

Tout près du sentier que certains connaissent déjà pour avoir tiré une carte de l’oracle du même nom, se trouve un cercle discret, au cœur de ce bosquet que borde une rivière et qu’aèrent les sylphes.

En accord avec l’esprit du lieu, les personnes entrent dans ce cercle après avoir demandé le concours des énergies présentes : Esprits de la Nature et Etres de Lumière.

Là, elles s’asseyent, à même le sol, afin de mieux communiquer encore avec Gaïa.

Le décor est planté : l’eau, l’air, la terre. Le feu, quant à lui, aura une place prépondérante au milieu du cercle !

Mais pourquoi le cercle des convictions ? Eh bien car je suis souvent (toujours ?) convaincu ! Convaincu d’être responsable, d’être coupable, d’être mauvais ; ou convaincu, à tort, d’être parfait, irréprochable, sans solutions.

Le cercle des convictions, c’est la possibilité d’abandonner ces certitudes-là pour me tourner vers d’autres convictions : je fais de mon mieux, je suis profondément bon mais mon libre-arbitre me joue parfois des tours, mes alliés sont en permanence à mes côtés et à mon écoute ; je suis capable, moi, d’éveiller la magie divine, en moi et autour de moi. Oui, si je le décide, j’ai les capacités de m’élever, ici et maintenant !

Le cercles des convictions, c’est laisser là ma part d’ombre, mon problème, ma négativité : toute noirceur qui m’empêche d’aller vers la Lumière.

Le cercles des convictions, c’est aller résolument vers cette Lumière, dans la certitude que ce que je demande va m’être offert.

Bom Bom se chargera du reste : car qui mieux que lui pour élever alors mes pensées, hausser mon taux vibratoire, me faire lâcher prise et voyager : me mener à la libération ?


Bienvenus dans le cercle des convictions !

Dates des ateliers : voir l'agenda.