· 

CETTE ANNEE, J'AI...

Cette année, j’ai accueilli ma troisième petite-fille, venue chanter la Gloire de la Création.

J’ai fait appel à l’homéopathie afin de corriger deux ou trois chauds et froids.

J’ai découvert une région du Pays Basque que je ne connaissais pas, verte, isolée, merveilleuse, réservée au pastoralisme et aux douces idées écologiques et naturelles.

Nu sur la grève landaise, je me suis connecté à l’immensité, face à l’immensité, sur l’immensité.

J’ai cheminé dans un séduisant labyrinthe végétal, mystérieux et luxuriant. 

Mes yeux se sont humidifiés lorsqu’une amie que je venais de masser s’est exclamée : « j’ai ressenti une dose d’amour, mais alors ! Un amour fraternel ! » Tout ce que je souhaite faire passer dans mes massages énergétiques…

J’ai humé les roses de mon jardin, dont prend soin cette si extraordinaire femme qui partage mon quotidien depuis bientôt trente-sept ans.

J’ai admiré les chattes qui nous accompagnent dormir dans la cuisine.

J’ai pris soin de mon corps, notamment de ma vésicule biliaire, soignée grâce à la gemmothérapie.

J’ai joué avec mes petites-filles, leur parlant tantôt en français, tantôt en castillan, en anglais ou encore en euskara.

J’ai ri.

Je me suis connecté à la terre, pieds-nus dans mon jardin.

J’ai recueilli un bouc malheureux.

J’ai vu s’harmoniser des chakras et s’amplifier des taux vibratoires.

J’ai savouré l’effet du mot ‘rémission’ offert par une patiente.

J’ai transmis ce que je sais au sujet du magnétisme, prouvant ainsi qu’il n’est aucunement question de don et que nous avons tous les mêmes capacités.

J’ai contemplé l’aura de dizaines de personnes.

J’ai admiré une de mes stagiaires introduire le magnétisme au sein d’un grand hôpital français.

J’ai constaté l’envol d’une autre, enfin décidée à croire en ses capacités pour soigner elle-même ses chevaux.

 

J’ai demandé pardon.

 

J’ai passé du temps avec mes amis les arbres, leur promettant encore plus de retrouvailles pour l’année prochaine.

J’ai contemplé le travail d’une personne enfin capable de libérer seule son foyer d’ondes négatives.

J’ai récolté et partagé le miel offert par les abeilles qui nous accompagnent.

J’ai longuement évoqué la chirurgie subtile avec une extraordinaire soignante également thérapeute.

En toute confiance, j’ai remis mon corps entre les mains expertes de ma si douce ostéopathe.

J’ai été heureux d’accueillir cette dame habituée à guider les gens dans les ruines et enfin décidée à se laisser guider elle-même dans la Lumière.

J’ai apprécié l’air dans mes cheveux.

J’ai communiqué avec un bébé encore dans le ventre de sa maman.

J’ai remercié pour les nombreuses larmes de libération observées ici et là.

J’ai savouré de beaux légumes bio grâce aux maraîchers présents chaque semaine sur les marchés.

J’ai fait des soins aux arbres, aux plantes et aux animaux…

J’ai prié.

J’ai parlé à mon Papa déjà dans la Lumière.

J’ai cuisiné.

J’ai souri à Dame Nature.

J’ai composé une nouvelle chanson.

J’ai admiré la nuit et ses étoiles.

J’ai colorié des mandalas.

J’ai vu les yeux brillants de stagiaires faisant leurs premiers pas comme magnétiseurs.

J’ai invité des amis à déjeuner.

Je me suis concentré sur des pensées positives.

J’ai accepté de nouvelles et incroyables capacités.

J’ai lu de formidables ouvrages et partagé mes ressentis avec ma libraire passionnée : une vraie libraire !

J’ai écouté des gens qui avaient besoin de parler.

J’ai lentement bu un verre d’eau.

J’ai ajouté de la joie dans mon quotidien.

Je me suis détendu près du feu, tantôt rêvant les yeux plongés dans les flammes, tantôt bien ancré, les yeux dans ceux, étincelants, de mon adorable épouse.

J’ai fait comme si je savais dessiner ; résultat : un joli dragon salvateur !

J’ai caressé une chèvre.

J’ai souhaité bonne chance aux grues migratrices.

Je me suis contenté de respirer.

J’ai écouté de la grande musique classique centenaire et aussi découvert de jeunes chanteurs, grâce à mes filles.

J’ai partagé.

J’ai été fier de moi.

J’ai souri.

J’ai rendu visite à des personnes âgées.

Je me suis baigné nu dans l’océan.

J’ai médité seul.
J’ai guidé des méditations.

Je me suis souvenu de la morale du jour inscrite à la craie sur le tableau noir de mon école communale.

Je me suis connecté au Grant Tout avec la complicité de Bom Bom.

J’ai fait l’amour. J’ai parlé d’amour. J’ai donné des définitions de l’amour. J’ai distribué de l’amour.

J’ai suivi de bienveillants conseils de naturopathie.

J’ai coupé des liens qui empêchaient toute évolution.

Je me suis offert des séances de shiatsu.

J’ai soulagé des corps et des esprits.

J’ai vu des formes et des visages dans les nuages.

J’ai travaillé avec le Soleil et avec la Lune, plein de gratitude.

J’ai beaucoup parlé, partagé, ri et communiqué avec mes filles.

J’ai utilisé des huiles essentielles bienfaisantes.

J’ai pardonné.

J’ai murmuré les mots ‘amour’, ‘respect’, ‘joie’ et ‘Lumière’ en confectionnant de jolis pains.

J’ai reçu des messages pour mes patients.

J’ai remercié mes ascendants.

J’ai moi-même continué à faire le plein de belles ondes énergétiques grâce à mon bon et fidèle copain magnétiseur.

J’ai cueilli des champignons.

J’ai partagé des souvenirs avec ma Maman.

J’ai souri à Patrick, mon ami, mon guide.

J’ai frissonné de plaisir au contact des Etres de Lumière.

J’ai nettoyé des lieux de vie et des entreprises de leurs mauvaises énergies.

J’ai chanté.

 

J’ai accompli de nombreuses et incroyables actions qui m’ont littéralement enchanté, que je qualifie de magiques et que les Esprits disent naturelles !

 

 

Oui, c’est vrai, j’aurais pu aborder tant de sujets, pas tous glorieux... Mais vous les connaissez, n'est-ce pas ?
J’aurais pu rappeler tellement d'événements, pas vraiment lumineux puis disserter... Mais vous savez tout ça, n'est-ce pas ?

 

Eh bien non : j’ai choisi d’évoquer la Lumière, de rester dans la Lumière et de participer à la Lumière : de louer la Lumière !

Et vous ? Quel est votre choix ?

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    G Sonfiol (vendredi, 23 décembre 2022 18:35)

    gau on, bonsoir,
    Quelle année riche !! Que d'amour et de partage! Merci Jean !!! Merci pour tout...
    Et moi donc , qu'ai-je fait?
    J'ai pleuré. Beaucoup pleuré ! J'ai crié ma rage et mon désespoir sur les flancs de la petite montagne en face de chez moi. J'ai interrogé, j'ai dit : pourquoi ? pourquoi mon homme ? Pourquoi lui, là maintenant, n'est-ce pas trop tôt? Pourquoi son âme a-t-elle décidé de bientôt quitter cette enveloppe charnelle pour repartir vers la Lumière? On me dit, ne t'inquiète pas , il continuera de veiller sur toi , il t'accompagnera ! Ainsi donc , je dois accepter cette étape et accepter que notre relation sera différente... Difficile à admettre, je vous le dis !! J'ai tenté de m'apaiser, il y a encore du travail... J'ai découvert le magnétisme. J'ai découvert la capacité de soulager. J'ai découvert Marie. J'ai parlé aux anges. J'ai prié. J'ai râlé. j'ai pardonné. J'ai beaucoup cuisiné. J'ai moins fait de sport. J'ai eu des douleurs physiques épouvantables. J'ai nagé. J'ai beaucoup lu. J'ai écrit. J'ai passé d'excellents moments avec ma famille, grande , très grande ma famille! j'ai souri à mes petits-enfants. J'ai encouragé mes enfants dans leurs projets. J'ai tenté de faire découvrir la spiritualité à des êtres aimés. Je n'ai pas dit mon dernier mot !! J'ai beaucoup reçu. J'ai donné, partagé. Je me suis beaucoup inquiétée pour les miens. J'attends avec impatience et joie l'arrivée de ma petite fille qui verra le jour en avril ! j'ai communiqué avec les êtres aimés, partis trop tôt. J'ai vécu des expériences incroyables, en me laissant porter, en acceptant ce qui m'était demandé...J'ai grandi. Beaucoup grandi. J'ai ouvert grand mes bras, j'ai ouvert mon cœur. j'ai aimé, bien sûr. Mais quand même , j'ai beaucoup pleuré !!! j'ai envie de rire et de danser. Je danserai c'est promis. Et je rirai. C'est promis. Vous aussi, riez et dansez...dans la Lumière bien sûr !!!