· 

QUI EST ARRIVE ?

Qui est arrivé ?

 

Pierre Rabhi est parti. Qui donc est arrivé ? Bien sûr, ce grand homme était unique et son identité lui était propre.

Mais le courant de pensée qui l’animait est universel, noyant ainsi ce beau paysan dans une identité collective.

Là, parmi nos jeunes pousses, se cache quelqu’un qui bientôt prendra le relais.

Alors regardez bien autour de vous et cherchez la lumière.

Il y a quelques années, Coluche a semé de belles graines puis vite après s’en est allé rire ailleurs. Alors que les politiques s’enlisaient depuis longtemps déjà dans des scandales politico-financiers, la population a toutefois continué à rire et fait face, au quotidien, à des problèmes créés par une poignée d’hommes qui aiment jouer aux marionnettes… Cela prouve bien que quelqu’un a repris le flambeau du courage.

La même année, Daniel Balavoine mettait son grain de sable du désert dans la machine de notre bonheur et l’enrayait sans pour autant la casser car les gens ont continué à chanter… Cela prouve bien que quelqu’un a repris le flambeau de la confiance.

Les bonnes actions et la charité ont-elles cessé d’exister après le départ de Sœur Emmanuelle ? Bien sûr que non ! Cela prouve bien que quelqu’un a repris le flambeau de la Foi.

Alors regardez bien autour de vous ; le seul fait de chercher une belle âme réchauffe notre cœur et anime notre esprit, nous offrant, de fait, courage et confiance tout en ravivant notre Foi.

Le seul fait de chercher une belle âme attire sa venue.

 

Ceux qui suivent mes activités et a fortiori ceux qui me connaissent savent ce que je pense de la femme et comprennent que je puisse voir en elle la puissance, la sensualité, le courage, la confiance, la force, la finesse, la subtilité, la facilité à se remettre en question : la solution à notre monde de demain.

Pour autant, j’ai toujours dit qu’à mon sens la femme ne devait pas prendre les rênes du monde en se vengeant de tant de milliers d’années de vie patriarcale mais bien en marchant aux côtés de l’homme. De la même façon que ceux qui aujourd’hui pensent détenir la vérité face à la situation ubuesque, grotesque et ridicule dans laquelle nous vivons, créée par une poignée d’hommes qui aiment jouer aux marionnettes, ne devront pas se venger de ceux qui auront été aveugles et apeurés pendant ce même temps.

Le pardon est plus facile à offrir lorsque l’orgueil est mis en sourdine…

Nous sommes tous sur la planète Terre pour le même travail et nous devons faire ce travail tous ensemble, hommes et femmes réunis.

 

Le 02 novembre 2020, j’écrivais mon petit billet au sujet de cette femme qui pouvait effacer les armes des hommes.

Ces hommes absents aux activités que j’organise toute l’année et ne fréquentant jamais la Goxogela, la salle de soins qui vous accueille.

Mais voilà….

Vint en soins un jeune homme curieux et souriant qui décida de poursuivre son avancée sur le chemin de la curiosité saine et du sourire réconfortant : ce fut le premier homme à assister à l’un de mes stages.

Et puis…

Eh bien ce furent trente-cinq hommes qui en 2021 passèrent la porte de la Goxogela !

Incroyable nombre qui prouve, à mon petit niveau de simple thérapeute ne faisant pas de publicité, que l’homme se réveille enfin, qu’il ose montrer ses faiblesses, qu’il dévoile sa sensibilité en même temps que la féminité qui est en lui. Il ne craint plus de dire qu’il a mal ou qu’il a été offensé, voire qu’il a peur !

Plus que jamais la vie sur Terre est à envisager femmes et hommes main dans la main : comment pourrait-il en être autrement ?

Enfin, dernièrement… Quatre hommes sont venus percer les secrets du monde de l’énergie, ces secrets qui n’en sont nullement puisqu’accessibles à tous… Qui donc pourrait s’approprier les Lois Naturelles ? Insensé…

D’autres sont déjà inscrits pour les formations de début 2022…
Incroyable mais tellement plaisant !

Impensable il y a peu mais si réjouissant !

Si bien des working women auraient besoin d’ajouter du féminin sacré dans leur quotidien, encore bien plus d’hommes ont vu leur propre féminin bafoué voire anéanti.

Or, la solution n’est pas là : la femme uniquement axée sur son féminin sacré et l’homme sur son masculin sacré… Balivernes ! L’homme est en train de se réveiller et souhaite lui aussi s’élever ! Il désire comprendre ce que la femme a saisi en s’affranchissant de la poigne masculine. Nœuds complexes à défaire mais néanmoins situation aussi claire que l’eau congelée par le docteur Emoto…

 

Pensez-vous que les menteurs et les manipulateurs puissent jouer aux marionnettes toute leur vie ?

Lorsque Dame Nature veut nous rappeler que trop de béton nuit au souvenir de nos fossés d’antan, elle déclenche une inondation. Bien sûr, certains préfèreront parler de cycles… Les inondations, les fortes chaleurs remplaçant les anciennes neiges éternelles, le soja brésilien remplaçant la forêt amazonienne, les tsunamis dévastateurs, les volcans aussi insomniaques que la majorité de mes patients, le glacier de Thwaites qui fond aussi vite que les fausses glaces à l’italienne elles-mêmes deux fois plus petites qu’il y a quarante ans mais…

Mais il n’y a qu’un seul poumon de la Terre…

Et il n’y avait qu’une seule Pompéi…

Pensez-vous que les menteurs et les manipulateurs puissent jouer aux marionnettes toute leur vie ?

Un quart des espèces végétales et animales pourrait donc disparaître en cinquante ans en raison des activités humaines, sans que personne n’agisse ? Ne se réveille ?

Si vous pensez ‘oui’, alors le cancer emportera notre unique poumon et Pompéi ne sera pas reconstruite. Quant à la Terre…

Et puis… Connaissez-vous un seul décideur qui n’ait pas été rattrapé par Dame Justice ?

 

Allons, allons ! Soyons sérieux !

Si avant même d’avoir pris le maquis quelques hommes se réveillent pour rejoindre les femmes sur le devant de la banquise ou de la scène, pour monter vers les Plans Divins ou au front, le pangolin n’est pas près de recevoir sa septième dose.

La femme est déterminée et ne fera pas marche arrière : elle ne reviendra ni vers la souffrance ni vers la soumission.

Il y a toujours eu une poignée d’hommes derrière les révolutionnaires, les réactionnaires ou les visionnaires… Certains ont suivi Jeanne d’Arc, d’autres ont cherché à voir ce qu’avait vu Bernadette Soubirous ; il y a eu des hommes pour écouter Emmeline Pankhurst, d’autres pour s’intéresser aux travaux de Marie Curie ou pour essayer de rattraper Kathrine Switzer… Surtout, il y a eu des hommes pour céder leur siège à Rosa Parks et d’autres pour admirer Simone Veil.

Aujourd’hui, il existe des hommes pour suivre, écouter et admirer cette femme qui ouvre une nouvelle voie, une fois de plus.

L’homme à qui on a interdit de pleurer ou de danser est désormais prêt à montrer sa sensibilité.

Lui aussi a envie de s’élever : il en a le droit.

Méditations, communication avec les défunts ou les arbres : rien ne semble pouvoir l’arrêter car il devine que l’ère de la baise, du fric et du pouvoir est révolue. Quelle avancée ! Oui, une partie de lui aspire à parler moins de football et plus de sexualité sacrée ; certes, il devra attendre la prochaine incarnation pour l’œuf de Yoni mais il se prépare au tantrisme ou au taoïsme tout en concédant qu’il se pourrait, tout bien considéré, qu’il croie en Dieu ; car après tout, et puisqu’il veut se débarrasser de ses peurs, autant se souvenir que le ridicule ne tue pas… Ce n’est donc pas un risque si grave que de s’affirmer…

 

La femme va créer le monde de demain et l’homme va l’aider. Si pour l’instant les femmes se réveillent en plus grand nombre, c’est pour que le nouveau monde soit plus axé sur la vérité et l’authenticité, sur la Nature et les Eléments. Pendant ce temps, l’homme va continuer à réviser, comprendre que l’argent est une énergie, saine si elle est bien utilisée, que l’économie peut encore vivre si elle est adaptée au nouveau monde, que l’écologie n’est pas un parti politique mais une préoccupation mondiale évidente et que mettre du féminin dans son verre d’eau et dans son quotidien n’a rien de honteux.

Alors, féminin sacré et masculin sacré reprendront leur place, un peu plus de féminin chez la femme et de masculin chez l’homme mais en respectant un dosage équilibré et naturel.

 

L’homme ne pensera plus à interdire les huiles qui nous sont essentielles, remplacera les produits chimiques qui tuent notre Terre nourricière sous l’œil avide des financiers qui boursicotent par des plantes nécessaires au travail des nouvelles herboristes et tout en cessant de jouer aux marionnettes, cessera d’étouffer les travailleurs et les vrais paysans, les passionnés et les amoureux de notre planète ; ainsi, grâce à de nombreuses économies, l’homéopathie pourra être remboursée…

Si cauchemar rime parfois avec dictature et ombre, réveil rime toujours avec Lumière et Amour.
Ce nouveau monde n’est pas celui des Bisounours, il existe vraiment, même s’il n’est pas encore évoqué dans les médias dont les responsables doivent avoir le nez aussi long que la plus célèbre des marionnettes.

L’homme a oublié qu’il lui était simplement demandé de respirer. C’est tout…

Il a oublié qu’il ne fallait pas toucher aux enfants car la femme qui est mère devient alors guerrière : il ne faut pas comparer son fils, sa bataille qui rime avec le fruit de ses entrailles avec un pangolin à qui on peut raconter n’importe quoi : les juges éternels et les lois naturelles ne lui font pas peur car ils seront toujours de son côté.

Noël est synonyme de lumières et de rêves. Les enfants vont pouvoir enfiler un vrai masque sans risque de respirer leur propre CO2 : celui de Zorro ou de Shrek. C’est une période où l’on aime parler de bonté, de générosité, de charité.

Puissent ses mots résonner dans vos foyers !

Puisse cette fin d’année vous apporter l’espérance et le début de la suivante la certitude : celle de laisser derrière vous l’ancien et son air vicié pour entrer en confiance dans le nouveau et respirer un air pur salvateur.

Les mensonges ont coulé sous le pont de l’Alma et le cancer du bras droit a été remplacé par une grippe dont on sait seulement qu’elle n’est pas espagnole et qu’elle séduit une poignée de marionnettistes. Nous rions aujourd’hui de cette annonce sérieuse qui nous certifiait que le nuage de Tchernobyl s’était arrêté aux frontières françaises ; nous rirons, s’il vous plaît le plus vite possible, en nous souvenant qu’il fallait montrer patte blanche pour entrer dans une médiathèque, dans un stade ou simplement nous retrouver à deux mille mètres d’altitude sur nos planches de ski mais que les meetings politiques et le métro parisien étaient ouverts à quiconque.

Le réveil a sonné, les bougies vont s’allumer, les sourires s’illuminer, les cœurs s’ouvrir, les cadeaux s’offrir et les poumons respirer : c’est la seule chose qui nous est demandée…

 

La femme a investi dans la Lumière et est décidée à vaincre ; l’homme redécouvre, apprend et sera son meilleur allié.

La Lumière se répandra.

De moins en moins d’artisans de Lumière travailleront dans l’ombre…

Regardez autour de vous : beaucoup sont déjà arrivés !

 

A tous je vous souhaite un excellent Noël qui rime avec réveil ainsi qu’une merveilleuse nouvelle année : puissiez-vous décider qu’elle vous apporte sérénité, calme et paix intérieure.

Je vous serre sur mon cœur et vous supplie de continuer à sourire : vous vivez !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    louise Marie (dimanche, 19 décembre 2021 18:52)

    Jean, bonsoir.

    Merci , pour ce joli billet..
    Si vrai...je suis très touchée et, émue par le contenu.

    Je te souhaite également de joyeuses fêtes en famille.

  • #2

    iltis chantal (dimanche, 19 décembre 2021 19:43)

    Merci Jean pour ce billet empreint de chaleur, de l'énergie de l'espoir!
    Nous ferons tout et avec force pour ne pas tomber dans les "excès" actuels, fomentés par ces marionnettes mises en place...

    Bonnes fêtes de Noël en famille, avec tes amis

    chantal

  • #3

    Pascal (dimanche, 19 décembre 2021 22:38)

    Merci pour ce message
    Bonnes fêtes à toi et tes proches
    Pascal

  • #4

    Corinne (lundi, 20 décembre 2021 09:21)

    Merci pour ce beau message d’espoir , de vérité et d’amour !
    Je vous souhaite un magnifique Noël ⭐️

    La conscience est la lumière de l’intelligence pour distinguer le bien du mal .
    Nous sommes tous lumières ! �

  • #5

    LANUSSE (mardi, 21 décembre 2021 11:54)

    merci jean pour ce beau texte qui j'espère te donneras raison sur toutes ces horreurs que nous vivons ,'et qui je l'espère disparaitrons un jours et que nous retrouverons notre liberté
    je t'embrasse et te dis a mercredi

  • #6

    G Sonfiol (mardi, 21 décembre 2021 14:55)

    L'agressivité, la manipulation, la haine ne passeront pas.
    L'amour et la bienveillance l'emporteront,
    Bonnes fêtes à tous, vivez pleinement ces moments d'amour et de partage !
    Merci Jean !

  • #7

    Anne-Flore (mercredi, 22 décembre 2021 15:45)

    Lumineux par sa vérité, vrai par sa lumière…