· 

DEMAIN, POUR PLUS DE LUMIERE ENCORE !

Il est vrai que l’ombre signe quelques victoires…

Mais elle ne vaincra pas. Pourquoi ?

Parce que bien trop de personnes sont désormais intéressées, sincèrement intéressées par le devenir de la planète.

Bien sûr, l’ombre fait encore un peu peur car c’est bien elle qui est relayée et alimentée sur les chaînes de télévision d’Etat…

Mais trop de personnes se sont installées, au sens propre comme au sens figuré, dans le monde du bien-être : méditation, massage ayurvédique, soin énergétique, bioénergie, cercle de femmes, magnétisme et autre temps de parole sont des mots au cœur de conversations courantes et de comportements nécessaires.

Ceci étant dit, je me trouve à un carrefour de mon avancée devant lequel regarder s’installer la dictature ne convient pas : je peux agir !

Certes cette période si compliquée arrive à une étape clé, douloureuse et sombre.

Mais pour reprendre mon dernier billet d’humeur, cette ombre est nécessaire afin de prendre toute la mesure de la situation et de l’urgence de me recentrer autour de la Lumière.

Il y a eu la surprise, puis la peur, suivie de la colère et des manifestations.
A commencé le temps de l’action.

La fatigue et le sentiment d’injustice, l’exaspération et l’emprisonnement sont tels qu’il me faut reconstruire autour du respect et de l’amour qui me sont chers.
Pleurer autour des mensonges, rapporter la manipulation ou répéter l’illégalité ne sert à rien !

En revanche, je peux agir !

 

Une grande erreur serait de penser que je suis seul dans l’action ! Collectifs et associations se multiplient !

Non ! Je ne suis pas seul !

Bien des gens refusent de laisser l’argent et le pouvoir commander tout en laissant mourir la planète et l’homme avec !

Certains sont déjà montés au créneau !

Il y a ceux qui souhaitent assainir nos institutions.
Il y a ceux qui se concentrent sur l’indépendance de nouveaux médias.
Il y a ceux, d’ailleurs, qui ont déjà créé une nouvelle chaîne de télévision, avec de vraies informations !

Il y a également ceux qui s’attaquent à la lourdeur de notre administration.

Il y a ceux qui réfléchissent à un système monétaire sur lequel avoir une action possible.

Il y a ceux qui, depuis longtemps, encouragent les monnaies locales.

Il y a bien entendu ceux qui prouvent la nécessité d’une réforme du système de soins en remettant notamment et de façon pérenne, les soignants sur le devant de la scène.

Il y a ceux qui désirent ardemment et sincèrement prendre réellement soin des personnes âgées.

Il y a aussi ceux qui ont créé des écoles alternatives dans lesquelles enfin apprendre !
Il y a ceux qui vivent de la permaculture et de la biodynamie, aujourd’hui loin de la moquerie !

Il y a ceux qui continueront cette liste...

Le moment est venu de bousculer mes voisins qui eux ne souhaitent rien faire car enfermés dans un quotidien qu’ils maîtrisent alors qu’ils le savent douloureux ; l’inconnu les effraie même s’il contient peut-être (sans aucun doute…) des solutions…

Rien à gagner à continuer à râler sur mon canapé, tout à gagner à essayer d’agir.

Il me faut cesser de réclamer des intentions positives : il me faut les poser !

Il me faut cesser de me reposer sur l’autre, en attendant qu’il commence, qu’il bouge, qu’il change ! Pourquoi pas moi ? Pourquoi ne pas écrire mon idéal de société alternative, le décrire, le présenter ? Pourquoi ne pas en parler à un proche, à un parent ? Pourquoi ne pas communiquer au lieu d’avaler les fausses vérités dictées par ceux qui nous mettent en garde contre les fausses nouvelles ?

Il est souhaitable de dépasser la notion de masque/pas masque, vaccin/pas vaccin car la division est l’alliée de l’ombre ; malheureusement, la fracture est déjà présente au sein de certaines familles ou dans quelques groupes d’amis : il est donc urgent d’agir.

Agir sans violence et avec respect.

Agir en montrant à l’autre ce que j’ai écrit sur mon bout de papier, timidement et sans trop y croire. L’autre ne manquera pas de me montrer le sien et nous nous rendrons compte que nous avons certaines idées positives en commun !

Quelques personnes me répètent encore « avec qui veux-tu que je parle de ça ? », « avec qui évoquer la spiritualité ? », « on va me prendre pour une folle ! ».Il est toutefois évident que de plus en plus de personnes méditent (sans nécessairement faire partie d’une secte), prient (pas obligatoirement dans une église), se forment (pas forcément pour devenir thérapeute) et éprouvent le besoin d’un changement, d’une profonde paix intérieure.

Me demander avec qui parler est un frein à mon évolution.

Le fait de partager mes idées, en d’autres temps qualifiées de puériles ou naïves, participe à mon élévation.

Les gens ont bien évidemment besoin d’argent pour vivre mais ils ont encore plus besoin de calme à la maison, d’écoute, de respect, de compréhension, de considération : d’amour.

 

Un paradigme est en train de s’effriter : il s’écroulera lorsque son remplaçant sera prêt.

Dans six mois ? Dans six ans ? Dans soixante ans ?

Chercher la réponse serait encore réfléchir et laisser la place au mental, à la peur et à l’ombre.

Ne pas chercher la réponse est une preuve de l’action ici et maintenant.

Comme des millions de personnes autour de moi, je cesse d’intellectualiser et décide d’agir !

 

Maintenant !

Souriez : vous vivez !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    dominique (lundi, 18 octobre 2021 21:04)

    whaou , ce billet d'humeur, ça valait vraiment le coup d'attendre . Oui le soleil se lèvera  plus puissant . Merci pour ce billet d'espoir et d 'encouragement . Retrouver en soi la paix et l'amour , s'ouvrir aux autres , partager , œuvrer ensemble pour y parvenir , quel magnifique programme .. j'adhère, mais tu le sais déjà ; merci en tout cas de nous le rappeler . 

  • #2

    Marie louise. (mardi, 19 octobre 2021 19:17)

    Coucou Jean.
    Merci pour ce billet d'humeur.
    Comme d'habitude, tu nous ramènes à l'essentiel, à des valeurs , oui...c'est tellement important d'être tous uni....
    Et, ce petit billet réchauffe le cœur.
    Ramener la paix dans les foyers, dans les cœurs,...
    J'ai envie d'y croire.
    Je me permets de rêver à un monde meilleur .���