· 

SAVOIR REMERCIER L'OMBRE...

Le 19 décembre 2020, j’écrivais un petit billet sur la situation. Celle-ci a depuis grandement évolué : l’ombre s’est répandue, prenant désormais de plus en plus de place. Dommages collatéraux inévitables : la pression se fait pesante, les boules d’angoisse pèsent sur les poitrines, les arrêts de travail se multiplient et les dépressions avec, les corps se dérèglent, le stress est permanent tout comme le questionnement, à lui seul effrayant. L’égrégore négatif né d’un fort sentiment d’injustice, d’une multitude de peurs et d’incompréhensions est puissant !

De fait, les appels d’urgence que je reçois se multiplient, jusque tard le soir… Ils étaient annoncés, en quelque sorte… Au vu de la conjoncture, ces appels au secours étaient inéluctables…

Mais…

Tout en aidant mes patients, je leur précise que ce temps forcé à la maison, ce nez cassé, ce dos bloqué, ce visage brûlé et même le simple fait d’être soi-disant cas contact, sont des messages de leurs guides, de leur Ange Gardien afin d’imposer une petite pause réflexion : « cesse donc de courir sans prendre le temps de penser ! Pose-toi plutôt un peu : est-ce bien là la voie que tu désirais suivre ? Que te dit ton chakra sacré ? Que te disent tes ressentis ? Es-tu obligé de considérer un virus créé par l’homme comme une punition divine ? N’as-tu pas, toi aussi, laissé faire tout ceci ? Alors, vois si tu n'as pas une solution pour revenir vers le bonheur, vers la Lumière… Et puis, souviens-toi de ton programme de vie, cesse de te lamenter et agis ! Pose-toi les bonnes questions ! Tu peux être un décideur, toi aussi ! »

Mais…

Si nous souhaitons éviter la fracture de notre pays, de quelle nation que ce soit, voire du monde entier, il nous faut passer par la case respect. Et comprendre… Comprendre que si nous voulons être acteurs en accueillant le nouveau, nous devons d’abord être acteurs en nous séparant de l’ancien. Oui, nous devons nous confronter à l’ombre !

L’ombre est aujourd’hui une nécessité, pour ne pas dire une opportunité, une chance !

C’est grâce à elle que nous allons réussir à redevenir lucides et ne plus accepter l’inacceptable.

C’est parce que les manipulateurs avancent démasqués que nous pouvons facilement les repérer, les écouter et les repousser, comme nous le faisons avec tout type de peurs qui nous paralysent.

Ce système qui ne nous convient pas va s’effondrer de sorte que nous puissions à nouveau ouvrir les bras à la Lumière et libérer ainsi notre cerveau.

Grâce aux erreurs des adversaires de la liberté, nous allons tout reconstruire : nous sommes désormais bien trop nombreux sur notre Terre à être attirés par le bien-être, le mieux-être, la méditation, le respect du corps et de l’esprit, de l’âme, à désirer plus d’harmonie, à rechercher l’équilibre, à être profondément et sincèrement amoureux de la Nature, de la Terre elle-même, de la vie elle-même !

 

C’est bel et bien grâce à l’ombre que la Lumière va prendre ses aises, sa place, s’affirmer et illuminer le monde.

Il nous fallait des discours mensongers, des décisions contradictoires, des chiffres et des images tronqués, la honte face à nous et l’injustice contre nous.
Il nous fallait connaître ce sentiment d’insécurité venant de personnes censées débattre pour le bien dans la société, pour notre bien.

Il nous fallait ces aberrations d’un masque sur la bouche d’une fillette dans une poussette, sur celle de personnes se promenant seules, à vélo ou à pied…

Aujourd’hui, parce que les mensonges en tout genre et sur de trop nombreux sujets ont muselé la majorité d’entre nous, l’ombre devient une alliée !

L’ombre sert la Lumière ! C’est parce que nous sommes fatigués d’être trahis que nous avons grandement envie et besoin de liberté ! C’est parce qu’une poignée d’hommes ment que des peuples entiers ont soif de vérité !

Cette vérité et cette liberté vont changer le monde !

Alors sachons remercier tous ceux qui jouent le rôle des méchants ! Ayons la force et la présence d’esprit de les respecter car grâce à eux nous allons résolument nous tourner vers la Lumière ! Comment ? Tout simplement en redoublant d’efforts dans nos méditations synonymes d’amour, dans nos actions bienfaisantes et ne serait-ce que dans nos pensées qui se doivent de rester positives. Gardez confiance et nourrissez votre Foi.

Jour après jour, année après année, petit à petit, décennie après décennie, nous nous sommes habitués à moins voir, nous nous sommes accoutumés à moins de lumière ; l’ombre ne s’est pas installée d’un seul coup mais a su profiter de nos faiblesses et de nos défauts pour se répandre.

Aujourd’hui, parce qu’elle prend trop de place, parce que les maladies deviennent nombreuses et étranges et que le mal-être devient général, nous venons de nous souvenir qu’il est possible, à tout moment, de recevoir plus de Lumière, pour peu que nous le demandions.

La colère contre l’autre ne ferait rien de bon, la violence nourrirait encore plus l’ombre.

Les joyeuses marches au nom de la liberté suffisent !

 

Le respect de chacun viendra s’ajouter aux pensées positives des uns,

aux prières des autres et à notre désir à tous de continuer à sourire.

 

 

Souriez : vous vivez !

 

P.S.
L'idéal serait, une fois acquise la nouvelle victoire de la Lumière, de ne pas juger les acteurs de l'ombre : nous agirions alors au service de l'ombre... Puisse la Lumière briller en vous !

Écrire commentaire

Commentaires: 0