· 

ET PENDANT CE TEMPS...

Oui, nos jours sont sombres et les mensonges empoisonnent notre quotidien.

Oui, dans cette période compliquée, notre pays se divise à nouveau.

Oui, Youtube supprime toutes les vidéos n’allant pas dans le sens de la grande manipulation, preuve idéale que celle-ci existe !

Oui, nous avons bel et bien mis un pied en dictature, abasourdis par le simple fait que cela soit possible.

Aujourd’hui.

Au 21ème siècle.

Une dictature.

Avec tout notre savoir et notre soi-disant intelligence…

Une dictature…

 

Et pendant ce temps…

Quatre personnes participent à la traditionnelle petite excursion ‘chamanique’ dans les Pyrénées.
Après avoir salué l’Esprit du lieu et communiqué avec nos amis les arbres, après avoir senti et ouvert quelques portes énergétiques, l’une de ces personnes finira par déclarer, les larmes aux yeux :

« C’est comme si j’étais à la maison. »

Quelle belle phrase ! Si pleine de sens...

Quelle satisfaction de voir cette personne peu à peu se libérer des schémas de croyances qui non seulement ne lui appartiennent pas mais qui de plus l’emprisonnent !

 

Que dire de cette autre personne qui, à quelques mots près, prononcera la même phrase dix minutes plus tard, sans pour autant avoir entendu la première ?

Que penser de ces nouvelles larmes d’émotions, de partage et de libération provoquées par l’invisible ?

Que penser de cette danse dans un cromlech, la personne menée par une main invisible ?

Connexion, messages, énergie : que du bonheur !

Traverser le chaos actuel n’est pas une mince affaire.

Et comme je l’ai souvent écrit ou déclaré, pleurnicher sur mon canapé ne va rien faire avancer et surtout pas moi.

Si je ne fais rien, si je passe mon temps à me lamenter, mes guides attendent patiemment.

Si je ne prends aucune décision, mon Ange Gardien patiente, triste pour moi.

En revanche, je peux être gonflé de confiance et être certain que tout va bien se passer ; mais cela ne signifie pas rester dans mon plus vieux fauteuil sans rien faire, encore moins devant des médias manipulés.

Cela ne veut pas dire non plus m’insurger contre ceux qui ne portent pas un masque - qui selon de nombreux médecins, chercheurs et autres généticiens, ne sert à rien - ou ceux qui ne souhaitent pas d’un vaccin qui n’en est pas encore un.

 

Et pendant ce temps…

Cinq personnes profondément émues et heureuses se donnent la main dans le cercle des convictions et laissent s’échapper de belles larmes, abandonnant derrière elles le problème choisi, sentant même la rupture d’avec ce lien négatif et pesant, devenant ainsi enfin libres !

Libération, prière spontanée, chants improvisés : que du bonheur !

Le mot ’liberté’ décidément au cœur des débats…

Les gens cherchent la liberté devant des lois bafouées.

Les gens cherchent l’égalité devant des présidents d’un autre temps qui continuent, des années après leur mandat, à se faire appeler ‘présidents’ et à vivre au frais d’une république qu’ils tuent à petit feu.
Les gens cherchent la fraternité devant tant de haine pour celui qui pense différemment.

 

Et pendant ce temps…

Au bout de cette énième fin de semaine spirituelle, la méditation du feu est venue apporter une nouvelle énergie.

Une méditation qui a rimé avec espérance, expériences, confiance et connaissance.

Des frissons, de nouvelles leçons et Bom Bom : que du bonheur !

 

Et si la liberté, notre liberté, passait par là ? Et si notre liberté devait passer par plus de connexion, par plus de prières et plus d'énergie ? Il me faut donc agir en ce sens ; puis m'unir à l'autre. Ce n'est surtout pas maintenant qu'il faut rester seul à broyer du noir ; au contraire, aller à la rencontre de l'autre afin de me rendre compte que je ne suis pas seul, justement, pas seul à désirer un autre monde, fondé sur la morale et la justice, la bonté et la compassion.

Les médiums avaient annoncé le grand chamboulement né il y a quelques années déjà.

Alors je me dois de passer de l’intellectualisation à l’action. De la théorie à la pratique.

Je me dois de comprendre qu’il ne sert à rien d’affirmer que le Plan Divin est parfait, que je suis sans cesse accompagné de mes guides et que mon Ange Gardien me protège si c’est pour plonger dans la peur à la moindre petite annonce balayant en quelques secondes pas moins de dix lois nationales et internationales.

En mars 2020, il nous a été annoncé que nous étions en guerre.
Notre première réaction a été de sourire devant cette mise en scène. 

 

Mais, après tout, et si cela était vrai ? Ne serait-il pas temps, par conséquent, de résister ?

Ne serait-il pas cohérent de penser - si l’on me dit qu’il n’y avait que quelques centaines de personnes à la manifestation à laquelle j’ai participé, alors que j’ai pu constater, moi, sur place, que la ville entière était bloquée par des citoyens avides de liberté et de lois respectées - que le nombre d’un million de nouveaux vaccins suite à un discours peut être pure manipulation ?

L'Histoire nous rappelle que les peuples savent faire tomber les dictateurs : l'opinion, nationale et internationale, se mobilise toujours pour dénoncer l'inconcevable, le ridicule et l'horrible et défendre la liberté ; le dictateur de Charlie Chaplin fut un exemple...

L'Histoire démonte inévitablement les mises en scène et les manipulations ; l'actuelle aurait pris sa source en 2019 et les témoignages affluent pour dénoncer les agissements et les décisions de quelques 'grands' sur plusieurs continents, eux-mêmes simples pions de qui vous savez.

 

Alors oui, résister, quoique difficile, serait l'idéal.

Mais surtout, ne me serait-il pas vital, afin de ne pas tomber en dépression comme tant d’autres autour de moi, d’aller m’adosser à un arbre pour faire le plein d’énergie ? De me promener pieds nus dans mon jardin ou dans un parc municipal pour recevoir cette énergie de Gaia qui n’est pas encore morte ? Car après tout, le dire, c’est bien, mais le faire, c’est mieux !

Ne me serait-il pas vital de m’essayer à la méditation ? Car après tout, il y a de plus en plus d’adeptes et de moins en moins de regards moqueurs…

Ne me serait-il pas vital de me tourner résolument vers la Lumière ? Car après tout, il y a tout de même de moins en moins de personnes capables de tuer pour une couleur de peau ou le nom d’un dieu… Je peux même prier qui je veux !

Ne me serait-il pas vital de me laisser porter par ces intuitions qui m’étonnent, par ces synchronicités qui m’émerveillent, par ces messages dont je me demande encore parfois naïvement l’origine, par ces rêves que je dis ne pas comprendre ou au contraire faciles à interpréter, par ces hologrammes magiques ? Car après tout, si la vague du bien-être et de la spiritualité a apporté quelques gourous facilement reconnaissables, les sceptiques sont tout de même de moins en moins nombreux…

L’Eglise s’est toujours opposée aux spirites. Mais il existe désormais de moins en moins d’hommes pour brûler les livres.

Car il est une certitude qu’il existe de plus en plus d’hommes et de femmes capables de recevoir eux-mêmes les messages émanant des Etres de Lumière.

 

Oui, il semblerait que les variants du virus soient, par définition, de plus en plus faibles, se transformant au fil du temps en de simples rhumes ; d’ici peu, tout le monde aura contracté ledit virus sans même s’en être rendu compte.

Oui, les politiques, qui ne sont que des politiques, parlent et parlent encore, n’hésitant pas à railler un Prix Nobel de médecine, à ignorer un Prix Nobel de physique ou encore à couper le micro à l'un des meilleurs spécialistes en maladies infectieuses de la planète, l'un des meilleurs professeurs en microbiologie.

 

Et pendant ce temps…

Pendant ce temps, des soignants démissionnent et tout le monde sait pourquoi.

Quelques rares vrais journalistes cherchent, analysent et partagent encore ; sachons les écouter !

Si je m’insurge contre ceux qui ne sont pas du même avis que moi et leur manque de respect, je nourris l’ombre !

Quels paragraphes préférez-vous ? Ceux qui évoquent le mensonge, la peur, l’ombre ?

Ou bien préférez-vous ceux synonymes de Lumière ?

Quel camp choisissez-vous ? Celui de la peur ? Ou bien celui de l’Amour ?

Me lamenter devant les incohérences et répéter à longueur de journées les absurdités et les injustices alimente la peur et me pousse à baisser les bras.

Si j'évoque ma démission, j'attire ma démission.

Si j'évoque une solution, elle viendra à moi.

Réagir, agir et continuer à sourire attire les belles actions. La loi d’attraction n’est pas bien compliquée à mettre en pratique : c’est cela être cocréateurs du monde ! Rien de plus !

 

Il me faut chasser mes peurs et cultiver de belles énergies tout en adressant de douces ondes positives à mon prochain, qu’il porte un masque ou pas, qu’il soit vacciné ou pas, qu’il aime la politique ou qu’il préfère s’intéresser à l’avenir de la Terre qui nous a été prêtée.

Tant pis pour ceux qui pensent que c'est trop puéril ; moi, je fais ma part...

 

Soyez en paix.
Soyeux heureux et souriez : vous vivez !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Isabelle (samedi, 31 juillet 2021 13:31)

    Chapeau bas, Mister Jean, pour ce message, sagesse inspirée, lucide et chaleureuse. Et merci de continuer à alimenter ainsi nos canaux lumineux.