· 

QUE LA LUMIERE VOUS ACCOMPAGNE

Bonjour à vous tous,

 

Un petit message pour vous accompagner en cette fin d’année que je vous souhaite souriante.

Vous lisez partout et parfois ressentez vous-même que tout s’accélère, que rien n’est comme avant, ni les mentalités ni vos humeurs, ni la spiritualité ni les valeurs.

Je vais répéter ici ce que certains m’ont déjà entendu dire lors de conférences ou de stages de magnétisme : le plus important est à mon sens encore et toujours l’Amour.


Il peut s’agir de l’amour que j’apporte à mon conjoint, à mes parents, à mes enfants : les erreurs de parcours et les moments de faiblesse, c’est-à-dire ce que je suis venu expérimenter, ne signifient pas que l’amour a disparu de mon cœur ; cela veut simplement dire que le moment est venu de me pencher sur le sens à donner à cette faiblesse, vécue afin de respecter mon programme de vie et de trouver la solution afin de repartir de l’avant, vers et dans la Lumière.

Cela peut également être l’amour pour la Nature : ses arbres, ses fleurs, ses parfums, ses animaux. Prendre le temps de les contempler, revenir à des actions simples, à des regards curieux et admiratifs. Et quand je parle de solutions pour reprendre ma progression, il ne faut pas chercher bien loin…

Enfin, cet amour peut aussi s’adresser à ma parole et à mon action : l’amour contre alors l’égoïsme, la supériorité, comprenez le mépris, l’hypocrisie et la méchanceté tout en réveillant, de fait, la générosité, la simplicité, la sincérité et la bonté.

 

Alors la joie s’invite à nouveau dans mon quotidien : au sein de ma famille, dans mes relations et même au travail !

Les gens me demandent souvent « mais comment fait-on ? ». Cette question, comme ce qui précède, n’a rien de naïf et je la comprends bien. Il suffit de me dire que le changement vers le meilleur est possible, de tendre l’oreille, de lire, d’assister à des conférences, de partager, afin de montrer à ceux en qui je crois (ou pas) que je suis prêt, que j’ai envie ; alors la bonne personne se présentera, le bon reportage sera visionné, le bon ouvrage avec la phrase écrite pour moi sera dévoré et les synchronicités se multiplieront. Mais ce nouvel intérêt ne doit pas durer deux jours et s’évaporer dans les activités plus ou moins pénibles de mon quotidien : l’amour doit m’animer tous les jours.

L’étape suivante est un rappel : savoir et ne rien faire ne sert à rien…

Si tout le monde partage sur Facebook la cruauté de ceux qui expulsent des populations indigènes qui vivent depuis toujours avec les éléments et la Nature alors que nous sommes de plus en plus nombreux à essayer de revenir à cette harmonie, brûlent des milliers d’hectares de cette forêt que nous appelions encore récemment le poumon de la Terre et plantent des produits malsains quand les cultures bio, raisonnées et locales prennent de  plus en plus de place sur la planète, rien ne se fera. En revanche, si je change mon comportement et que cela interpelle mon voisin, qui lui va changer le sien, intéressant ainsi dix personnes dont quatre vont changer de comportement, il est à parier que celui d’une personne habitant sur un autre continent change aussi. Cela prendra du temps, certes ; je peux même douter qu’il en soit ainsi… Mais ce dont je puis être certain c’est que si je ne fais rien, alors rien ne changera. Je ne dois plus attendre que mon voisin bouge : je dois, moi, agir.

J’ai choisi l’exemple de ce triple non-sens car il me semble résumer parfaitement la situation actuelle ; j’aurais pu vous parler de ce que vous voyez à la télévision (enfin, parmi ce que l’on veut bien vous montrer), lisez dans les journaux (s’il en reste des indépendants) ou entendez à la radio (qui entretient la peur) : la violence subie par les femmes, l’irresponsabilité des gouvernements, la bêtise de l’homme via l’Eglise alors que les religions sont belles si l’on se souvient qu’aucune n’est supérieure à l’autre et que toutes sont perfectibles, les animaux maltraités, la mort de l’école…

Mais un seul exemple suffit.

Je ne dis pas qu’il n’est pas important de partager sur les réseaux sociaux tous les points négatifs relevés dans nos sociétés ; mais la personne qui passe son temps à le faire oublie d’agir, oublie la joie et, enfermée dans l’ombre, oublie tout le merveilleux encore présent autour d’elle.

Je ne dis pas qu’il ne faut pas dénoncer les abus ni partager cette dénonciation ; mais si je m’arrête là, à ce constat (souvent d’ailleurs sans avoir cherché à vérifier les faits critiqués ou à recouper des informations prouvant la véracité desdits faits), si je ne vais pas plus loin et que je ne désire pas changer, m’impliquer et abandonner là mon orgueil, ma vanité, ma cupidité et mon sentiment de supériorité, non seulement je serai encore et sans cesse manipulé mais ne réussirai pas non plus à m’élever spirituellement, unique solution face aux dangers qui menacent.

Pensez-vous que le fait de connaître les émotions que sont la peur, la tristesse et la colère et de partager de belles phrases à leur sujet fait avancer ? Et pourquoi mettre systématiquement de côté la joie et régulièrement négliger l’amour ?

Certes, dans le monde de la spiritualité et du bien-être, l’effet de mode est gigantesque et il faut être vigilant car qui dit mode dit plaisantins, abus, charlatans et gourous. Mais les outils sont toutefois nombreux afin que je puisse choisir celui qui me convient le mieux dans le but d’amorcer un changement dans ma façon de penser, de parler, d’agir : de vivre.
La méditation, le Qi Gong, le yoga, le magnétisme, la lithothérapie, la naturopathie, les huiles essentielles, l’olfactothérapie, la sylvothérapie et tout ce dont me parle mon entourage sont autant de formidables solutions, pour peu que j’aie vérifié leur bien-fondé et que je sois sûr qu’elles me conviennent, à moi.

 

J’espère sincèrement que vous réussirez à faire le bon choix mais surtout que vous ne tarderez pas à le faire.

J’espère aussi que vous passerez de belles fêtes de fin d’année, portées par de belles ondes positives, de purs sentiments, le sourire aux lèvres, vous enivrant sans modération de joie, de musique et d’amour.

J’espère enfin que la nouvelle année vous apportera l’envie, la confiance, la ténacité et l’énergie nécessaires à votre bien-être et à celui de ceux que vous aimez et qui vous aiment.

Profitez-en d’ailleurs pour vous aimer un peu plus, vous n’en aimerez que mieux votre prochain…

Je vous serre sur mon cœur et vous souhaitent le meilleur ! Que la Lumière vous accompagne !

Souriez : vous vivez !

 

JEAN

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Martine Sault (lundi, 30 décembre 2019 17:09)

    Merci Jean .
    Bonnes fetes et bcp de bisous