BOM BOM, ENFIN !

22 juin 2019. Après un mois de mars et un mois d'avril des plus beaux qui nous ont fait regretter bien des ateliers de communication avec les arbres et autres méditations près de l'océan ou en montagne, après un mois de mai et un mois de juin pluvieux qui ont eu raison de quelques excursions, la journée chamanique a enfin lieu entre deux accalmies, entre deux mondes, celui des humains et celui des âmes, l'un si matériel, l'autre tellement spirituel.

La température idéale nous encourage a prendre notre temps ; nous voici à peine arrivés que certains hêtres nous appellent : communication, compassion, soins, offrandes...

Les fées sont à la fête, l'excitation cède sa place à l'euphorie et les hêtres nous ouvrent leurs branches. L'ascension reprend et Dame Guenièvre ouvre les portes nous permettant de nous présenter aux hôtes de la forêt qui découvrent dans nos cœurs ouverts l'Amour, la bienveillance et la joie nécessaires afin d'être ici acceptés.

La marche reprend toujours plus légère et souriante, Dame aux yeux noirs jouant avec les lutins et faisant signe aux Anges qui nous accompagnent. Tout est en ordre : le parfum de l'herbe tendre nous attire, la mousse verte est moelleuse, les fragiles fleurs bleues étalées auprès des éclatantes fleurs jaunes éclairent la clairière où nous faisons une pause méditation. Elle devait être guidée mais l'improvisation inévitablement meilleure décideuse pousse Bom Bom à chanter une première fois. Chacun s'évade.

L'arrivée au sommet ravit la petite troupe : la puissance des montagnes, l'immensité, l'air rafraîchissant, Gaïa accueillante, sans oublier les abeilles, les papillons et les gazouillis d'oiseaux invisibles qui nous rejoignent pendant notre déjeuner.

Le monde n'est que douceur...

Nous respirons l'authenticité et la magie de la vie ; ne surtout pas chercher à percer son mystère mais vivre avec !

Ne pas nous poser de questions inutiles qui épuisent nos réserves d'énergie mais être reconnaissants pour les réponses qui nous sont offertes...

Emotion et bonheur nous envoient à l'intérieur des cromlechs.

Dame Guenièvre se balance tout de suite...

Oui, se débarrasser de vieilles croyances et avancer en confiance !

Oui, accepter la vie et sa simplicité puis s'élever en éliminant les culpabilités !

 

Dame aux yeux noirs a depuis longtemps été placée devant le cromlech qui va lui faire vivre un inoubliable moment de tendresse : une longue et douce prière inattendue pour des esprits croisés ici-bas.

 


Bom Bom chanta alors, traduisant ainsi l'union des âmes dans les hauteurs divines.

Les vibrations ont atteint des sommets. Analyses, soulagement, gratitude, paix intérieure, pardon... Bref, l'émotion aura été au rendez-vous.

Alors que se faisait ce constat et que s'installait le bien-être dans les corps, Bom Bom s'éloigna discrètement et chanta une dernière fois.

Ensuite, le chemin du retour, le cœur léger. Les dernières offrandes. Les sourires et les ultimes partages.

La descente permet une lente reprise de contact avec notre réalité d'humains ; désormais avec de nouveaux outils, une meilleure lecture de notre programme de vie, un nouveau bonheur.
Nous voici face à notre immensité...

Écrire commentaire

Commentaires: 0