NOTRE PROGRAMME DE VIE

Mon plan de vie : tout un programme !

Il est bien difficile de croire que j’aie tout prévu, n’est-ce pas ? Et pourtant, j’ai déjà souvent entendu ou dit : « tout est écrit » … Le détail est de taille : j’ai tout écrit.

Mon programme de vie : qu’ai-je bien pu planifier ?

Ai-je vraiment pu demander un meurtre ? La pauvreté ? Tous mes problèmes ? Impensable !

Si j’ajoute toutefois que seul l’Amour existe dans les plans divins et que je dois expérimenter tout le reste… Sans oublier l’Amour… Alors oui, tout est envisageable.

Mon karma : est-il utile ? Obligatoire ?

Dieu ! Qu’ai-je fait pour voir autant de misère, de douleurs, de fléaux !

Est-ce bien Dieu qui a créé la misère, les douleurs et les fléaux ?

 

Et puis d’abord, Dieu existe-t-il ? Je commence à douter… Ai-je jamais cru en Lui ? Je doute même d’avoir douté… Je suis sûr qu’au fond de moi, je n’ai jamais cru en Lui. Alors pourquoi diable mettre une majuscule ? Je n’ai jamais cru en lui, c’est tout.

Voici ce que l’on pourrait appeler un plan de vie relativement aride, sans joie, sans vie, sans âme…

 

 

Attends… Tu me dis que j’aurais tout écrit ? Bon d’accord, admettons… Tiens… Il est beau cet arc-en-ciel… Mais non, ce n’est pas possible… Et puis, je n’ai pas pu vouloir tout ça : je n’ai pas d’argent, j’ai mal au dos, l’amour de ma vie est parti ! Pff… Tu crois vraiment que… Tiens, c’est bizarre tout de même, c’est la troisième fois aujourd’hui qu’une plume me tombe devant le bout du nez… Les Anges, les fées, mon père décédé qui me parle : des bêtises, tout ça !

Voilà qui ressemble à un programme de vie encore bien commandé par l’ombre et non par mon âme…

Il est vrai que depuis que je prends dix minutes tous les matins pour penser, pour méditer comme tu dis, je vois les choses différemment… Et puis ces arcs-en-ciel qui me suivent, ces plumes qui tombent devant moi, ces messages qui semblent venir de mon père… C’est si beau ! Tellement émouvant ! Réconfortant… D’ailleurs, un médium m’a tout confirmé… Et il est vrai que depuis que je porte cette pierre… Je dois reconnaître qu’au pied de cet arbre… Enfin, c’est une histoire de fous ! Mais je suis mieux. Je peux même dire que je suis heureux. De fait, j’ai envie de faire le bien, d’être généreux, de pardonner, de remercier. Je n’ai pas honte de le dire : j’ai profondément envie d’aimer.

 

Un karma associé à la Lumière : douceur et bien-être sont au rendez-vous. Assurément un rendez-vous avec mon âme…

Plan de vie, programme de vie, karma, appelez-le comme vous voulez mais n’oubliez pas que votre destin est entre vos mains et que si tout est écrit, il n’en demeure pas moins que votre libre-arbitre intervient à longueur de journée.
Moi, j’ai choisi la légèreté, la musique, les parfums de la nature. Et vous ?

Moi j’ai choisi de laisser l’ombre derrière moi et de me tourner résolument vers la Lumière et l’Amour. Et vous ?

J’ai choisi de savourer l’instant présent, à l’écoute de mon âme.

J’ai choisi de sans cesse vous répéter :

Souriez : vous vivez !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0