DOUCE ET MERVEILLEUSE ANNEE !

Chers vous tous,

Une année se termine ; vous aurez connu, comme moi, des moments difficiles parsemés de joies. J’aurai connu, comme vous, mon lot de peines mais les rires sont indéniablement les plus forts.

Pour cette nouvelle année, rester concentrés sur l’Amour devra être notre vœu le plus cher. Quant à notre défi le plus compliqué, ce sera certainement de ne pas perdre notre énergie dans de simples pièges quotidiens car l’hypocrisie, la jalousie et l’orgueil s’unissent sans cesse pour nous faire plier.

Il s’agira là d’un bon entraînement car les attaques du bas-astral se font déjà de plus en plus fréquentes ; de fait, l’honnêteté, l’intégrité et la compassion seront nos meilleures armes.

Certains sont choqués, lors de mes conférences, que je parle d’armes et de combat. Mais nous parlons bien d’une guerre : au nom de l’Amour, je pars en guerre tous les jours contre la violence, le terrorisme, l’extrémisme, le mensonge, le manque de respect…, c’est-à-dire contre le monde de la peur.

Agir au nom de l’Amour est ce qui permet d’effacer les erreurs passées et donc de pardonner, aux autres et à soi, d’apprécier de vivre ici et maintenant, en conscience et de préparer sereinement l’avenir, en confiance.

 

Penser, c’est bien ; penser et agir, c’est mieux. Penser n’apportera rien de bon et surtout n’élèvera pas mon taux vibratoire si ce sont des pensées négatives qui m’habitent. Quant au fait de ressasser les problèmes, cela n’a d’intérêt que si dans la seconde qui suit je propose une solution, si j’agis.

La couche d’ozone ? Le changement climatique ? Les guerres créées ? L’obsolescence programmée ?

Parler de problèmes importantissimes et évoquer de nobles causes me donne bonne conscience. Mais que fais-je pour les solutionner ? M’insurger, critiquer ou insulter ne me fait pas avancer !

Alors je signe des pétitions sur internet. Certes, elles ont de plus en plus de poids mais je laisse à l’autre la décision d’agir avant et après ma signature…

A quel moment fais-je donc ma part ? Cette part essentielle aux yeux du colibri cher à l’adorable Pierre Rabhi.

C’est bien là que je dois grandir et progresser ! Parler ne suffit pas. Il me faut faire ma part, écouter un enseignement, le partager, m’interroger, éduquer, enseigner à mon tour.

Me voici donc devant la seule issue cohérente : agir ! Peu importe si agir bien ou maladroitement, naïvement, puérilement. Agir au nom de l’Amour. Si je me trompe, il ne s’agira pas d’un échec mais d’une expérience qui m’aura fait ou me fera grandir. Si j’agis mal, je le saurai et me sera alors donnée la possibilité de me corriger. Car là est le seul point important : évoluer !

 

Grèves, manifestations, manipulations des chiffres, des individus et de leurs votes, mensonges, … Parlons-nous de solutions ? Je ne vois que transitions, mirages, feux de paille qui remplacent une solution ou qui font penser à elle, qui prouvent que nous allons dans le mur, que rien ne va, que nous avons perdu nos belles valeurs. Oui, le grand chamboulement arrive ; mais le répéter ne sert à rien : désormais, il me faut

agir !

Je sais un peu ? Je partage !

J’ai lu que… Qu’en penses-tu ?

J’ai développé quelques facultés ? Je les mets au service de l’autre.

Je m’intéresse à la permaculture, à la sophrologie, à l’apiculture, à la lithothérapie, à l’aromathérapie, à la communication avec les animaux, à la réflexologie, au magnétisme, à la naturopathie…

Les politiques se mettent en danger car tout le monde va finir par les détester ; vouloir les changer est utopique ; mais moi, je peux changer ! Il n’est pas trop tard ! Ma transformation peut-être fera-t-elle réfléchir mon voisin ? Peut-être changera-t-il à son tour ? Puis lui et moi parlerons de notre évolution à un ami qui, lui aussi, votera pour un autre politique, différent, avec de nouvelles idées pour s’occuper de la planète et de ses habitants.

Vous en avez assez des constats simples : tel gouvernement compte tant de membres alors qu’il y en a bien moins dans tel autre pays, des députés gagnent tant pour aller dormir sans vergogne devant les caméras d’une Assemblée, les campagnes présidentielles sont financées par d’autres pays… Ok, tout ça, vous le savez et à quoi bon répéter ces injustices aujourd’hui trop faciles à lister si vous ne tentez rien pour ne serait-ce qu’imaginer un changement ? Et ce changement, où est-il ?

En vous ! Certes il faut passer le cap de la peur du regard de l’autre qui va vous taxer de sectaire, de gourou, d’utopique, de soixante-huitard, de hippie mais le changement passe par une prise de conscience, une considération légèrement plus spirituelle de votre quotidien, de votre statut d’humain.

Alors oui, cela sous-entend de parler plus d’amour, de lumière, d’énergie mais qu’avez-vous à perdre ? Vous avez déjà essayé la messe du JT tous les soirs, les heures devant Facebook, la télé-réalité, le Nutella, et alors ? Vous sentez-vous vraiment mieux ? Plus heureux ? Et quand bien même trouveriez-vous du positif dans le lait de vache, dans tous les produits présents dans vos supermarchés et dont le vrai nom est Monsanto, cela vous coûterait quoi d’essayer ? Juste essayer de penser différemment ? D’apprendre à communiquer avec les arbres ou avec l’un de vos guides ? Juste essayer d’y croire ?

Et là, vous risquez d’avoir une surprise ! Oh bien sûr elle ne viendra pas du jour au lendemain et il vous faudra un peu de temps pour ensuite conserver cette surprise à vos côtés et savourer ses bénéfices au quotidien. Mais pendant ce temps, vous ne répéterez plus sans cesse les mêmes choses : l’essence qui augmente, la bêtise des gens devant les soldes, la cherté de tel produit (cessez de l’acheter !).

Vous n’êtes pas venus sur cette planète pour vivre la vie de l’autre mais bien la vôtre ! Vivez donc votre vie, avec vos ressentis, votre cœur, votre vérité ! N’ayez pas honte de préférer un produit local et battez-vous pour faire comprendre son importance face à l’écologie en péril. Ne cachez pas le fait que vous consommez des aliments qui n’ont pas reçu de pesticides, aucun de ceux qui tuent nos abeilles ! Décrivez le plaisir de savourer sans avaler de chimie ! D’ailleurs, arrivés à la dégustation de ces produits naturels, peut-être vos amis se pencheront-ils eux aussi sur la disparition des abeilles et comprendront-ils pourquoi nous sommes peut-être les prochains sur la liste… Cela vaut le coup de les intéresser à la question, non ?

Essayez une journée, une semaine : oubliez les informations puisque vous ne pouvez plus distinguer les vraies des fausses, ignorez les magazines et leurs photos truquées, repoussez les pensées négatives, évitez de vous plaindre, souriez, respirez profondément. Si vous revenez à Facebook, savourez au moins les paroles de la délicieuse Patricia Darré ou du convainquant Aurélien Barrau. Puis allez marcher en forêt ou près de l’océan et vous oublierez l’Urssaf, vos impôts et la nouvelle facture qui vient d’arriver. Ecoutez le chant des oiseaux, prêtez attention à ces petits bruits que vous entendez sans savoir d’où ils proviennent vraiment, admirez l’écume, sentez-la : la méditation, ce n’est rien d’autre ! Ne négligez ni la lecture ni l’écriture et n’oubliez pas la musique !

 

Souriez : vous vivez !

 

Ce n’est pas ce que vous pensez qui changera le monde mais ce que vous ferez.

Cessez de critiquer les autres et de souhaiter qu’ils changent : changez vous-mêmes ! Maintenant.

 

 

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2019.
Que l’Amour et la Lumière vous accompagnent et illuminent votre chemin.
Que la Paix et la sérénité ouvrent votre cœur et tendent vos mains.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Lapebie (mercredi, 02 janvier 2019 13:32)

    ���
    Tout est dit ....
    quel beau chemin à suivre
    Belle et lumineuse année à toi et les tiens
    Je t embrasse

  • #2

    Romain Leeman (vendredi, 04 janvier 2019 20:47)

    Wouah quelles belles paroles!
    Tu nous ouvres les yeux sur des choses qu'on a tendance à oublier!

    Je me bats pour essayer d'avoir une vie meilleure pour moi-même mais aussi pour ma famille. Malgré cela, je reste quand même ancré dans le système qui nous a éduqué à l'ère industrielle, à consommer le moins cher possible sans regarder ce qu'on mange, à ne pas avoir le temps de cuisiner pour "travailler plus pour gagner plus". C'est plus fort que nous, on est né avec cette croyance.

    C'est un travail que je fais sur le long terme pour m'améliorer chaque jour et rendre le monde meilleur à ma manière ;-)
    Bonne et heureuse année à toi et à bientôt

    Romain

  • #3

    Florence (dimanche, 06 janvier 2019 17:10)

    Merci de mettre en lumière ces pensées et ces encouragements à travers l'écriture !
    Une très belle année à toi et ta famille , aussi inspirante que ces mots prolifiques du 1er janvier 2019 .
    Allez l'ami , je vote Haristoy!
    Florence