· 

PARTAGE

C’est en animant la première conférence sur l’énergie du mois de septembre 2018 que me vint l’intention de ce billet.

Je m’adressais à deux épatantes et adorables adolescentes, suffisamment curieuses pour ne pas rester deux heures de plus devant Facebook ou un programme de télé-réalité, lorsqu’à la fin d’une nouvelle improvisation, j’insistai une fois de plus sur l’importance de partager les informations au sujet de la Connaissance avec le plus de personnes possibles autour de nous.

Je me dis alors que je n’en parlais pas assez, sans doute de peur que les gens n’associassent cette pensée à un démarchage commercial pourtant bien loin de mon esprit ; en effet, je ne conseille pas aux personnes qui viennent m’écouter de partager pour que leurs relations me demandent un soin mais bien pour que celles-ci aient la chance, comme elles, de savoir, de découvrir, d’être soulagées, de comprendre.

 

En écoutant Aurélien Barrau (https://www.youtube.com/watch?v=R7sMZiSKmqg&feature=youtu.be) quelques jours plus tard, j’eus à nouveau le même ressenti : il faut impérativement partager. Si je n’appris rien en savourant l’éloquence et les mots justes de cet astrophysicien, je partageai toutefois aussitôt, pour que ceux qui n’ont pas encore pris conscience de ce que nous vivons aient une chance d’y parvenir.

A chaque conférence, dans chaque livre, il existe une phrase pour moi ; je sais en l’entendant ou en la lisant que j’ai écouté ou lu pour découvrir cette phrase-là. Une évidence. Une énième synchronicité qui me permet d’avancer.

Toutes les formations que j’ai proposées pendant plus de trente ans étaient différentes les unes des autres car le public l’était, donc le contenu avec. Il en va de même avec cette conférence sur l’énergie que l’on me demande ou avec l’intervention d’Aurélien Barrau qui maîtrise son sujet et qui n’en est pas à son premier discours. Mais il ne peut se contenter de dire « ça je l’ai déjà dit ; mieux vaut me taire car les gens vont trouver que je me répète ». Non. Il va répéter et encore répéter son message pour que la majorité soit au courant, comprenne et répète à son tour. De la même façon que Pierre Rabhi répétera son credo jusqu’à ce que son âme vive une nouvelle aventure dans un autre corps, peut-être sur une autre planète.

 

J’ai eu la chance de rencontrer l’un des derniers survivants d’Auschwitz qui m’avait dit, peu avant son décès : « Jean, nous avons besoin de témoins de témoins ! Il ne faut pas que les gens oublient ! » Ce monsieur avait été un témoin de l’inimaginable drame ; j’ai été un témoin de ce témoin et ai répété à mon tour, inlassablement, lors de mes formations ou lorsqu’il y avait la place pour cette horrible anecdote.

Je fais désormais de même en parlant de mes amis les arbres ; et ce n’est pas inutile…

 

 

 

 

Un hêtre qui aurait bien besoin de soins quotidiens... Quelqu'un aurait-il oublié quelque chose ?
Un hêtre qui aurait bien besoin de soins quotidiens... Quelqu'un aurait-il oublié quelque chose ?

Donc, s’il vous plaît, vous qui vivez l’expérience d’une communication avec votre guide, avec un arbre, avec un Etre de Lumière ou un Etre de la Nature, vous qui avez évité un médicament en vous contentant de l’intention de quelqu’un qui est dans l’Amour, partagez, encore et encore.

La peur d’être associé à une quelconque secte ou d’être soupçonné d’avoir fumé six joints en une heure nous freine souvent dans notre élan de conversation ; pourtant, tous ceux qui aventurent quelques mots se rendent vite compte que bien plus de personnes qu’ils ne le pensaient sont curieuses ou désireuses d’en savoir plus, voire soulagées de pouvoir enfin s’exprimer sur un sujet qu’elles croyaient obligatoirement tabou.

Cela évite que certaines fassent la même réflexion que l’une de mes filles : « à l’école, personne n’en parlait, à la maison non plus, j’ai donc tout gardé pour moi… ».    Aujourd’hui ma fille est épanouie dans cette Connaissance et apprend à reconnaître les personnes avec qui elle peut partager.
Faites pareil : ne cherchez pas à convaincre ; mais si vous devinez la porte entrouverte, glissez votre pied afin d’éviter qu’elle ne se referme à jamais.

 

Le seul bouche-à-oreille fait que chaque semaine je découvre de nouveaux patients ; il s’agit bien là de la preuve que non seulement nombreux sont ceux qui sont heureux de trouver quelqu’un comme eux, quelqu’un avec qui partager mais aussi que d’autres ont réellement besoin d’un soin ou d’une réponse.
Même si vous connaissez mes services, même si vous savez ce que je fais, partagez le programme desdits services afin d’aider de nouvelles personnes.

 

Enfin, les deux adolescentes attachantes rencontrées le 08 septembre 2018 sont la preuve que nos enfants peuvent s’intéresser au maniement du pendule, à la communication avec les arbres ou au monde de l’énergie !

Vous pouvez donc même commencer par partager avec eux...

Écrire commentaire

Commentaires: 0