· 

EMOTIONS

En ce samedi 11 août 2018, Marie-Dominique, en provenance d’un petit village au sud de Bordeaux et après une paisible nuit à Rochefort, me rejoint à la plage nord de Fouras pour la méditation matinale face au lever du soleil.

Dès les premières couleurs changeantes, je repère l’émotion qui vient caresser les participants.

Puis, après mes premiers mots, les premières larmes. Je sais que la méditation sera intense et les ressentis puissants.
Le soleil monte et joue avec les éléments et les couleurs ; mes mots aussi.

Alors que s'installe l’harmonie avec le Grand Tout, Marido essuie de nouvelles larmes. De belles larmes : cela sent la libération.

Je me dis que tout est en ordre, beau, limpide. Elle me confessera un peu plus tard qu’elle avait senti le moindre bruit et entendu le pas des rares passants alors qu’il se trouvaient encore loin : les sens totalement éveillés.
Quelle merveilleuse idée, celle de Marido que de participer à l’atelier de communication avec les arbres dans la foulée !

Le Bois Vert accueille une fois de plus cette incroyable expérience. Je présente l’atelier, explique et commente ; puis vient le moment de choisir un arbre. Marido se dirige déjà vers un chêne. Je vois dans ses yeux qu’elle a été appelée et que le choix n’est pas anodin.

La magie n’est pas loin. Raison pour laquelle les séances de méditation ou de communication avec les arbres sont toujours différentes, en fonction des humeurs, des messages qui nous sont envoyés, des arbres choisis…

Je dis à Marido de venir me rejoindre d’un côté du chêne pour qu’elle soit plus à l’aise. Elle refuse, ce qui me prouve qu’elle est sûre d’elle et de son ressenti, alors qu’il s’agit de sa première expérience avec nos amis les arbres. Marido s’agenouille et fait des gestes qu’elle ne connaît pas. Marido se justifie en disant qu’il souffre d’une blessure ; en effet, l’arbre a été amputé d’un jumeau où l’on ne voit plus qu’un moignon. Marido se relève et je lui montre les gestes à faire pour un soin et lui précise l’intention à y associer. Ses mains tremblent fortement et elle est sans cesse appelée vers l’avant.

Mon émotion est forte. Je suis heureux.

Nouvelles larmes.

Gratitude. Reconnaissance.

Amour.

Pendant que je pars à la recherche d’une poubelle pour jeter une bouteille trouvée là (…), Marido disparaît entre trois petits chênes lièges. L’un des trois, plus à l’écart, demandait un pont pour mieux ressentir ses amis. Marido est souriante et à l’aise. Ses yeux brillent de bonheur.

Lorsque je la retrouverai quelques heures plus tard pour un soin énergétique, les émotions des deux ateliers matinaux s’associeront et la libération sera encore plus précise. Les chaînes sautent, le poids disparaît. Le guide se présente.

Sourires et larmes.

 

Est-il vraiment nécessaire de me demander pour quoi je fais ce métier ?

Que de belles émotions, quelle osmose avec la Nature, quel équilibre avec le Grand Tout : quelle Magie !

Je suis heureux d’être ce canal par lequel arrivent compréhension et confiance.

 

Marido a retrouvé son petit village et sourit, séduisant son entourage par sa force et son énergie, alors qu’elle n’a pas été épargnée par la souffrance.

Je me laisse guider vers mes nouveaux patients, heureux et émerveillé, comme un enfant devant ses cadeaux de Noël.

 

 

Je vais finir par me demander si même le Père Noël n’existe pas…


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Marido (jeudi, 16 août 2018 17:52)

    Merci !!!