· 

GRATITUDE

Chante ! Chante ! Chante !

Sur la musique si bien revisitée par le rayon de soleil charentais Maud Gadrat (https://liveandlesson17.wixsite.com/liveandlesson) et ses Sugar Hearts (linkbandmusic.wixsite.com/thesugarhearts), je prends à nouveau la plume, non pas pour un de ces courriers électroniques dont vous avez l'habitude mais pour l'ouverture de ce blog.

Quel joli mot que 'gratitude' !

J'aurai mis presque cinquante ans à comprendre l'émotion qui humidifie mes yeux dès lors que je prends le temps d'admirer la Nature et ses animaux, que je m'arrête sur les cinq merveilleux sens qui nous sont offerts et les éléments qui nous accompagnent tout au long de notre vie.

Alors oui, envie de chanter mais aussi de rire, d'écouter de la musique ou d'en jouer. Tout en remerciant.

Peu importe qui mais tout le temps.

J'aurai mis plus de cinquante ans à savoir comment remercier et pour quoi.

Maintenant en revanche tout s'enchaîne et je sais qu'il est urgent de partager !

Cette émotion, c'était l'Amour ; l'Amour pour tout ce qui m'entoure.
Cette émotion, c'était aussi la Gratitude adressée au Créateur, qu'il soit appelé Dieu ou Allah, la Source ou le Tout Puissant ou encore le Grand Tout.

J'aime aujourd'hui me sentir faire partie de cette Unité, de ce Grand Tout. 

 

J'aime alors prendre le temps de remercier :

La Source pour Sa création, pour Gaïa sur qui j'essaie de marcher droit, pour l'air que j'offre à mes patients dans l'attente d'un nouveau souffle, pour le feu offert par le soleil, le feu du désir de vivre heureux et en harmonie avec mes frères humains, animaux et végétaux, pour l'eau qui me fait vivre.

Mes parents pour avoir fait les sacrifices nécessaires à mon éducation.

Ma femme avec qui je me suis à nouveau entendu pour partager cette nouvelle vie sur la planète Terre.

Les 3M pour m'avoir choisi comme père et pour me faire progresser chaque jour un peu plus.

Patrick, mon ami reparti vers les hauteurs et la Vérité, devenu mon guide.

 

Les arbres pour leur énergie et leur amour.

Les Etres de la Nature pour leur soutien.

Olivia Gémain (http://www.anthropologia.fr/) pour m'avoir donné la chance de m'exprimer au sein de l'Atelier du 39 à Bayonne (https://www.facebook.com/atelierdu39/).

Mon réseau basco-landais pour avoir convaincu leurs relations que je pouvais être quelqu'un d'autre que l'enseignant indépendant à la tête de son centre de formation depuis plus de trente ans ou l'acteur amateur toujours prêt à faire rire.

Dominique Autet pour avoir fait naître mon aventure en Charente-Maritime après avoir connu tous mes services au Pays Basque.

Madeleine Ranger pour avoir mis son réseau de connaissances charentais à ma disposition.

Sandrine Esterez (http://www.ranger-consultants.com/), ma complice qui m'a permis de développer ma patientèle autour de La Rochelle, ainsi que notre amie Céleste...

Marie Ferjou pour l'efficace bouche à oreille qu'elle attise entre La Rochelle et La Brède !

Catherine Briand pour son indéfectible sourire, son incroyable énergie, ses conseils et son aide tout aussi précieuse que les pierres qui me secondent au quotidien et que cette amitié qui s'annonce brillante.

Les Amis qui m'hébergent (et me nourrissent...) en terres charentaises et me chouchoutent : Vincent & Thierry. Un bonheur de tous les instants où respect, authenticité, sincérité et bienveillance se donnent la main en toute simplicité.

Tous mes patients pour leur confiance !

Mes guides et tous les Etres de Lumière qui m'entourent pendant les soins, les conférences et les ateliers que j'anime.

Les Anges qui interviennent pour nous éviter un malheur imprévu dans notre programme de vie.

Oui, mes guides, mes Anges... Tous mes Guidanges...

 

Séchez vos larmes car vous n'êtes pas seuls : les guides qui vous ont rendu visite sont là pour le prouver ! Remerciez-les encore et encore !

Ouvrez votre cœur au merveilleux : les arbres qui vous ont salués sont là pour vous encourager. Remerciez-les encore et toujours !

Oubliez les échecs qui ne sont que des expériences et concentrez-vous sur le positif et la beauté qui vous entourent : un sourire, une fleur, une musique :

Chantez ! Chantez ! Chantez !